Qui peut postuler ?

Publié le par Taff

L'assistanat se destine en général à des étudiants qui ont validé leur L2, c'est à dire que vous ne pourrez postuler que l'année suivant votre L2, c'est à dire en L3 si vos continuez vos études. Le temps que le dossier soit constitué et accepté, vous partirez l'année scolaire suivant votre L3.
Ceci est valable en gros pour les pays européens, les pays plus exotiques et attirants présentent généralement des conditions plus élevées.
Les critères communs à tous les pays sont les suivants :
  • Être étudiant(e) de nationalité française ;
  • Avoir entre 20 et 30 ans (35 pour l’Allemagne, l’Autriche et le Royaume-Uni) ;
  • Avoir une bonne connaissance de la langue du pays d’accueil.

A noter que pour certains pays, il n'est pas nécessaire d'être dans une filière spécialiste de la langue. Il est également important de savoir que pour les pays européens, il y a généralement plus d'offre que de demande. Ainsi, en fournissant un dossier sérieux (mais qui n'a pas besoin d'être exceptionnel), vous êtes quasiment sûr d'être pris, contrairement aux places plus chères en Erasmus.

Toutes les conditions sont disponibles à l'adresse suivante ( http://www.ciep.fr/assistantfr/candidature.php ), notez-bien qu'elles peuvent varier selon les pays et les années.

Publié dans Postuler

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article