Les Banques, et l'argent pour le départ.

Publié le par Taff

  Une fois sur place, pour éviter d'accumuler les frais, il est fortement conseillé d'ouvrir un compte dans une banque Anglaise. Je ne vais pas dresser ici une liste des "meilleures banques", car ça reviendrait à faire du copier coller d'autres sites, vu que je n'y connais rien, et vous devrez surtout faire en fonction de votre ville. J'pense pas qu'avoir une banque excellente mais à 100 bornes puisse aider en cas de pépin.

Pour ouvrir un compte là-bas, toutefois, demandez à votre banque française de vous imprimer une lettre de recommandation, pour dire aux Anglais que vous êtes un client parfait. Préparez également , votre carte d'identité, la lettre de l'école qui vous emploie, un RIB, et un relevé bancaire, car certaines veulent savoir à qui elles ont affaire, et ça serait dommage de pas avoir tous les papiers nécessaires une fois sur place, ça fait perdre du temps. Demandez également à la personne qui vous loge soit un contrat, soit un mot attestant que vous vivez bien chez elle.

A noter que certaines banques françaises ont des conventions avec les banques étrangères, n'hésitez pas à demander, ça peut réduire vos frais.

Mais avant votre départ, il faut également prévoir suffisement d'argent pour survivre le premier mois, lorsque vous n'aurez pas encore votre salaire. Il faut compter que la plupart des propriétaires demandent un mois de loyer à l'avance, ce qui fait déjà autour de 400€/ 300£, plus tous les frais (train, nourriture,objets divers du quotidien..). Il vaut mieux donc prévoir quelque chose d'assez confortable, pour éviter d'avoir à retirer de l'argent sur place avec une carte française, et gonfler la note.


EDIT : Si vous voulez partir avec du liquide anglais sur vous, et que vous n'avez pas encore de compte sur place, prévoyez quelques semaines de délai avant de recevoir votre change. Faites également attention, car le taux de conversion que vous pouvez trouver sur internet ne sera pas forcément celui que retiendra votre banque... ça peut être décevant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article