Conclusion du blog.

Publié le par Taff

Bon, j'aime pas laisser les choses en plan, alors je vais quand même conclure ce blog après plus d'un an de vide ! 

 

 

L'assistanat, c'était vraiment une bonne expérience. Certes, dans mon dernier article sur la discpline, j'avais l'air un peu blasé, mais bon c'est une différence de culture et je m'y suis fait. Y'a des trucs qui surprennent, d'autres qui paraissent aberrant, mais le système écossais est cohérent et tient debout ! 

 

 

Être plongé comme ça une année scolaire dans un établissement, c'est vraiment une chance. Pour ma part, ça m'a permis de voir que c'était bien ce métier que je souhaitais exercer, et dans 2 semaines je vais faire ma première rentrée en tant que prof ! Mais pour d'autres, c'était juste un moyen d'être sur place, d'avoir un salaire, de découvrir la culture anglophone tout en faisant découvrir la culture française à des élèves. Ni plus ni moins ! Ils ne voulaient pas devenir prof, ils sont juste rentrés en France avec une très bonne expérience, et leur anglais boosté. Je connais aussi un type qui lui est carrément resté vivre sur place tellement il s'y sentait bien !

 

 

Voila en gros ce qu'il y avait à dire. Je garde de très bons souvenirs de cette année, et je conseille à tous ceux qui souhaitent vraiment se plonger en immersion dans la culture anglophone de postuler.

 

Bonne continuation à tous, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

 

Taff.

Publié dans A propos de ce blog.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Kevin 17/03/2012 01:36

Okay, merci pour tes réponses ! J'ai demandé l'Ecosse aussi, mais il n'y a que 30 places apparemment... Je croise les doigts !

Kevin 15/03/2012 01:48

Salut !
Je suis tombé sur ton blog par hasard en faisant des recherches sur l'assistanat au Royaume-Uni. Je suis en Master 1 LLCE anglais et j'ai postulé pour l'Ecosse à la rentrée...
J'avais quelques questions à te poser, vu que tu en es revenu (en vie ? :D ): T'étais-tu réinscrit à la fac par sécurité de peur que ta candidature soit refusée ?
J'ai lu qu'il y a environ 900 places pour toute la France cette année, ce qui me paraît peu ! Avec des notes aux alentours de 12 et une bonne recommandation de ma directrice de mémoire, penses-tu
que ça suffira ?
Je mise beaucoup sur ce départ. J'ai déjà fait une année Erasmus, mais j'ai vraiment besoin de briser ma routine une fois de plus !
Merci pour tes réponses !

Taff 15/03/2012 16:19



Bonjour,


 


je m'étais en effet inscrit à la fac, mais pas par "sécurité", mais bien pour faire mon M1 pendant que j'étais en Ecosse. Essaie de te renseigner auprès de ta fac, il me semble que certaines facs
donnent ques Crédits contre une sorte de mémoire à l'issue de l'année d'assistanat.


 


900 places pour toute la France, c'est beaucoup crois-moi, on m'a toujours dit que pour le Royaume-Uni, il y avait plus de places que de demandes, donc ne t'inquiète pas ;) Par contre pour
l'Irlande et les pays plus loin comme les Etats-Unis, c'est plus risqué.


 


J'espère t'avoir rassuré !


 


Taff