La nourriture.

Publié le par Taff

Oui, les anglais sont réputés pour avoir une bouffe bizarre, et oui, c'est mérité. Disons que depuis que je suis ici, j'ai l'impression de manger comme un gros crado, alors qu'en France je mangeais pas spécialement sain. Mais disons qu'ici, faut en vouloir pour manger sain ( au niveau des prix, des produits pas mis en avant ... ).
Par exemple, dans le supermarché où je vais, t'as un rayon entier avec que des chips ( de toutes les couleurs et tous les gouts ), un rayon entier pour l'alcool, mais apres les légumes, faut les trouver ! Et quand tu vois leurs petits pois aux OGM ( sérieux ils sont énormes ), ça donne pas spécialement envie.

Bon, niveau viande, ils sont calés, avec leurs saucisses excellentes et leur bacon succulent. Le seul truc sur lequel je vais vraiment insister, c'est la date de péremption.

J'ai pour habitude de faire mes courses une seule fois par semaine, et j'peux vous dire qu'ici, c'est pas évident à tenir. Ils mettent très peu de conservateurs dans leur nourriture, c'est probablement une bonne chose pour la nourriture, mais c'est vraiment pas pratique ! Le pain de mie qui moisi en 4 jours ( obligé de le mettre au frigo ), la viande qui semble changer de couleur à chaque instant... autant de surprises auxquelles j'ai eu droit.
Surtout que ces salauds ont un système de réduction qui pousse à la surconsommation ( énormément d'offres du genre " 2 achetés, 1 gratuit ! " ), donc faut savoir se retenir, ou alors avoir un estomac énorme.

Le midi, je mange au self de l'école, je me disais que ça aurait pu être l'occasion de manger "sain" au moins une fois par jour... le fait est que ce sont souvent les mêmes plats qui reviennent : sandwich aux boulettes de viande + frites, sandwich au poulet + frites, pomme de terre fourrées, pattes, chili con carne... et ça c'est du côté "self", pas du côté "snack" !

Figurez-vous également que les français ont la réputation de manger de l'ail à n'importe quelle sauce. Ce qui est ironique dans l'histoire, c'est que eux, pour le coup, ils mettent vraiment de l'ail partout ! Dans la viande, dans les pates, et ils ont même des "garlic bread", du pain fourré à l'ail, qu'ils sortent à chaque grande occasion. C'est étrange, ça devrait pas exister, et pourtant, c'est loin d'être mauvais.

Je vous parlerai pas de leurs jus de fruits assez étranges, ou de l'absence de "vrai" sirop, qui me tourmente depuis mon arrivée ici. C'en est trop, je vais m'enfiler un pancake au lemon curd ( confiture de citron absolument succulente ) pour me consoler... comme quoi, y'a pas que des mauvais côtés !

Publié dans Journal de bord

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article