Mon rôle.

Publié le par Taff

En gros, et aussi étrange que cela puisse paraître, il est d'assister les profs. Prendre un groupe à part, leur faire travailler leur prononciation ou leur compréhension orale, ou bien corriger leurs exercices en passant entre les rangs, cela dépend avant tout de ce que le professeur demande. Du coup, ça reste un rôle très dépendant, et parfois frustrant ( resté debout, les bras croisés, quand le prof n'a besoin de rien ) mais plaisant tout de même. Parfois un prof me demande de rédiger un texte sur ma ville, sur un événement particulier, pour avoir une source directe, et que ça motive un peu les élèves en leur donnant quelque chose de plus concret que " je m'appelle bidule et j'ai 15 ans "

La difficulté vient surtout de la discipline des élèves, qu'on verra dans un autre article. Il est pas évident, quand on a 20 ans, qu'on a aucune "légitimité", et quand on est dans la même salle qu'un prof, de faire la police à sa place... surtout quand on sait pas vraiment ce qu'est la norme, en matière de calme.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article